Conduisant la politique de modernisation de l’administration ivoirienne, GOUDOU COFFIE a partagé avec les auditeurs de Radio Côte d’Ivoire les chantiers et acquis de son ministère…

 

Les « Salons de Radio Côte d’Ivoire » se sont ouverts dans la matinée du vendredi 26 avril à Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Modernisation de l’Administration.  Durant l’heure d’horloge d’échanges avec les journalistes de la Radio Côte d’Ivoire, elle a décliné les missions qui lui ont été assignées à sa nomination à la tête de ce Département ministériel.

Raymonde GOUDOU COFFIE a indiqué d’entrée que la modernisation de l’administration est inscrite dans l’axe 3 du programme de gouvernement du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA. Rappelant que le Gouvernement de Côte d’Ivoire sensible aux requêtes des populations, a par les services dédiés à cet effet, dématérialisé quatre-vingt-un (81) procédures administratives dont trente-trois (33) sont pleinement effectives. La perception de l’ivoirien de son administration reste un indicateur important dans le processus de suivi-évaluation effectué trimestriellement afin de relever les imperfections qui perdurent dans le système.

La Ministre de la Modernisation de l’Administration présente les réformes engagées comme un rempart contre la corruption. Le portail citoyen « Miliê » lancé en février dernier par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour recueillir les requêtes et plaintes des usagers du service public intégrera dans son évolution les besoins au quotidien du citoyen lambda. Également, le profilage et la codification des postes de travail qui sont en train d’être mis en place par son département constitueront une base de données fiables pour la fonction publique dans la gestion de ses effectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.