Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a procédé, samedi 13 février 2021, à la mise sous tension du réseau électrique couvrant plusieurs quartiers de Béoumi dont Sosoribougou, dans une ambiance de fête.

La mise sous tension du réseau électrique de ces quartiers s’est faite en présence du préfet du département, Mme Imelda Marguerite Marie Moïse Henri épouse Traoré ; du maire de la ville, Jean Marc Kouassi et du chef du canton, Nanan Ago Yao Barthélémy.

Monsieur le ministre Sidi Touré, par ailleurs député de la circonscription électorale de Béoumi, a exprimé, à l’occasion, l’engagement du président Alassane Ouattara d’œuvrer pour le bien-être des populations. « C’est une volonté affichée du Président Alassane Ouattara de donner la lumière à tous les Ivoiriens », a –t-il affirmé avant de souligner, au nom des populations qu’ils adhèrent tous, à toutes ces ses actions de développement qu’il entreprend dans le département.

Sosoribougou rebaptisé quartier « Espoir » vit dans la réalité de la lumière, s’est réjoui monsieur le ministre. « Vous n’êtes plus dans un rêve, mais plutôt dans la vérité qu’incarne le président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il partagé cet instant de bonheur avec les populations.

Monsieur Bamba Moustapha, habitant de Sosoribougou, a traduit ses remerciements et sa gratitude au ministre Sidi Touré et à SEM le Président de la République, Alassane Ouattara : « nous sommes très reconnaissants des actions posées par le gouvernement ». Cependant, il a émis le vœu de voir son quartier bénéficier de l’adduction en eau potable.

Outre Sosoribougou rebaptisé quartier « Espoir » les quartiers Bordeaux, Nkloihidjo, Latobo sont désormais connectés au réseau électrique national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.