VISITE DU MINISTRE SIDI DANS LES RÉDACTIONS LA VOIE ORIGINALE A L’HONNEUR JEUDI

La visite hebdomadaire dans les rédactions de la presse écrite a conduit Sidi TOURE dans les locaux de « La Voie Originale »

 

C’est une rencontre conviviale que le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, a eu jeudi 23 mai 2019 avec les journalistes de la rédaction du quotidien « La Voie Originale ».

« Votre visite est la première d’une autorité gouvernementale, de surcroit, celle du Ministre de tutelle à notre rédaction », c’est avec ces mots que M. César ETOU, Directeur de Publication a ouvert sa présentation, en poursuivant en ses termes : « Vous visitez toutes les rédactions sans distinctions de lignes éditoriales… Merci de nous visiter, de venir nous connaitre ».

Sidi TOURE, a réaffirmé la volonté du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, et celle du Gouvernement, d’accompagner la presse dans sa diversité afin qu’elle joue pleinement son rôle dans la vision de consolidation d’un environnement de paix et de cohésion sociale entre les ivoiriens. « C’est en toute  fraternité que je vous visite ce matin, conformément à la vision du chef de l’Etat à l’école duquel que je suis. Il met un point d’honneur à ce que tous ceux qui vivent dans ce pays soient traités en toute égalité. Chers frères et sœurs de La voie originale je suis sensible à vos préoccupations» a soutenu le Ministre de la Communication et des Médias. Les échanges sur la santé du secteur de la presse écrite et les perspectives ont emmenés Sidi TOURE à dire : « La presse à la double responsabilité de la qualité et de la transformation positive (digitalisation).

La rencontre du ministre SIDI et la FESCI

La scène était émouvante, touchante et pleine de symboles. Les étudiants membres de la FESCI de la cité estudiantine de la Riviera2 ayant eu remarqué la présence du véhicule du Ministre de la communication ont tenu à lui rendre hommage. Et à leur manière. Ils étaient près d’une centaine à entonné un chant d’ambiance pour un ministre qui pour eux est jeune et assure. A leur grand bonheur, le ministre SIDI a esquissé des pas de danse sous un tonnerre d’applaudissements. En guise de remerciement, le ministre leur a remis leur «  argent de sucre de ramadan ». une scène qui a attiré l’attention de nombreux riverains.