Visite des rédactions : Sidi TOURÉ dans les studios de ‘’ Trace Fm  »

Les journalistes et le personnel de la radio Trace Fm ont vécu une ambiance inhabituelle ce jeudi 8 août 2019 à l’occasion de la visite du Ministre de la Communication et des Médias dans leurs studios à Cocody Angré 7ème tranche.

Madame Nadeige TUBIANA Directrice Générale de » Trace Fm Côte d’Ivoire a exprimé sa joie de recevoir le premier patron de la presse ivoirienne. Elle a, au nom Groupe Trace, remercié le Ministre pour cette marque de considération, matérialisée par cette visite.

Profitant de l’aubaine, les journalistes ont porté à la connaissance de l’hôte par la voix du Directeur Technique Monsieur Alain José ABIHI les problèmes rencontrés. Il s’agit surtout de la difficulté pour la station radio à émettre correctement dans la zone d’Abidjan.

« Nous sommes la seule radio qui n’arrive pas à émettre à correctement à Abidjan à cause des bruits et interférences » a déploré M. ABIHI.

Pour trouver une solution à ce désagrément toujours, selon M. Alain ABIHI, la direction Technique de la ‘’radio Trace Fm ‘’a sollicité auprès de la Haute Autorité de Communication Audiovisuelle (HACA), une migration de fréquence de 95.0 FM à 95.1 FM depuis 3 ans sans suite.

Après avoir remercié à toute l’équipe pour cet accueil chaleureux, le porte-parole du Gouvernement dit avoir pris bonne note de toutes ces doléances. Il a surtout été marqué par cette équipe composée à majorité de jeune.

« La Haute Autorité de Communication Audiovisuelle (HACA) est une autorité administrative indépendante, nous allons donc échanger avec elle et vous faire un retour d’ici peu » a fait savoir le Ministre.

Il faut rappeler que TRACE FM Côte d’Ivoire est la première radio TRACE en Afrique, elle a commencé à émettre depuis le samedi 28 Novembre 2015.