Visite des rédactions : le Ministre Sidi Touré animateur un jour

La rédaction de vibe radio sis au 2ème  Etage Immeuble Botreau Roussel au Plateau a connu une ambiance spéciale ce jeudi 19 septembre 2019. Elle a reçu la visite du Ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré.

Il est 9h13mn lorsque le Ministre arrive dans les locaux de vibe radio. Journalistes, photographes, animateurs, techniciens et responsables sont tous heureux de recevoir le Ministre.

En compagnie de la Directrice Générale, Madame Korédé Odjo-Bella, le Ministre Sidi TOURE a visité les différents studios d’enregistrements que compte cette station. Un temps d’antenne direct sur la fréquence 94.6 FM a permis au Ministre de donner les raisons de sa visite.

« Je suis venu voir comment vous travaillez, m’imprégner de vos réalités au quotidien » a laissé entendre le Ministre.

Le porte-parole du Gouvernement n’a pas manqué au cours de ce direct de lancer un appel à la cohésion sociale, pour que les populations s’acceptent dans leurs différences.

Plusieurs sujets en rapport avec le monde de la communication et des médias ont été abordés au cours des échanges. À savoir l’aide aux radios commerciales, la Télévision Numérique Terrestre (TNT), la publicité et les conditions des journalistes.

Parlant justement de leurs conditions, le porte-parole du Gouvernement entend mettre tout en place pour un meilleur traitement salarial.

« Il va nous falloir mettre en place des mécanismes pour que les radios soient viables et que les travailleurs soient bien payés »a affirmé Sidi Touré.

Madame Korédé Odjo-Bella, n’a pas caché sa joie de recevoir le Premier responsable de la presse. Au nom de toute l’équipe, elle a traduit les vifs remerciements au Ministre pour cette marque d’attention.