Visite des rédactions : L’Agence alerte Info reçoit le Ministre Sidi Touré

Ce jeudi 24 octobre 2019, le Ministre de la Communication et des Médias M. Sidi TOURE a rendu visite au groupe Alerte Info, sis à Marcory résidentiel. À son arrivée, le Ministre s’est entretenu avec l’ensemble du personnel avec à sa tête le Directeur Général David YOUANT. Ceci dans une ambiance bon enfant autour d’un petit-déjeuner.

Après avoir exprimé sa gratitude au Ministre pour cette visite dans son agence, David Youant a présenté de façon succincte le groupe. Trois (3) médias dont Alerte Info.net, Alerte Info Multimédia et Alerte Info Quoi de neuf, compose ce groupe a-t-il fait savoir.

Le Directeur Général a, par la suite, exprimé les difficultés auxquelles son agence et plusieurs groupes sont confrontés. Il s’agit de la fiscalité. En plus des charges de fonctionnement, s’ajoute la fiscalité trop élevée, selon lui. Il a plaidé pour que cela soit repensé.

« Il faut une fiscalité exceptionnelle pour la presse, cela pourrait nous aider énormément » a-t-il affirmé.

Autre difficulté relevée, l’accès aux politiques et officiels pour des interviews. Contrairement aux médias locaux, les politiciens ne ménagent aucun effort à répondre aux sollicitations des médias occidentaux.

« Nous souffrons beaucoup avant d’entrer en contact ou pour faire des interviews avec nos autorités politiques » a décrié le Directeur.

S’exprimant, le porte-parole du Gouvernement, a félicité toute l’équipe de Alerte Info pour le travail accompli et qui a permis l’ouverture des agences dans plusieurs pays de la sous-région.

En ce qui concerne l’accès à l’information auprès des autorités, Sidi Touré a assuré de sa disponibilité pour faciliter le contact avec les ministères concernés.

« N’hésitez pas à nous contacter pour faciliter l’accès à l’information ou pour vous mettre en contact avec les autres ministères » a-t-il conclu.

Signalons que Alerte Info.net, est une agence de presse spécialisée dans la production et la diffusion de l’actualité par le numérique.