Visite dans les rédactions: Le quotidien ‘’Jour Plus’’ reçoit le Ministre Sidi TOURE

La rencontre entre le personnel du quotidien ‘’Jour Plus’’ et le Ministre de la Communication et des Médias le jeudi 6 juin au siège dudit organe de presse, s’est déroulé dans la convivialité. L’objectif pour le Ministre de tutelle est de toucher du doigt la réalité quotidienne de l’univers de travail des professionnels de la communication.

Durant près d’une demi-heure, le personnel du quotidien et leur hôte ont échangé sur les problématiques liées à la presse autour d’un petit déjeuner. Le Directeur de Publication (DP) a égrené un chapelet de doléances, qui en grande partie se situe au niveau de la baisse des ventes, et des charges liées au fonctionnement.

Coulibaly Seydou a plaidé pour la reprise des subventions à l’impression des journaux. Cela permettra selon le Directeur de la Publication, d’améliorer le quotidien des journalistes et surtout faciliter l’appui au fonctionnement des organes de presse.

Après avoir félicité la direction du ‘’ JOUR PLUS ’’ pour sa constance dans sa ligne éditoriale, le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi TOURÉ a exhorté les patrons de ce quotidien à prendre des dispositions pour une meilleure stratégie de diversification des partenariats.

« L’amélioration sera effective si l’équipe s’engage dans la diversification. Je vous invite vivement à user de stratégies pour vous trouver des partenaires .Il faut les convaincre, les rassurer pour qu’ils vous accompagnent. Cela va vous donner plus de marge de manœuvre pour envisager le développement de votre entreprise » a affirmé Sidi Touré.

Le Porte-parole du Gouvernement a aussi expliqué que l’aide à l’impression n’a jamais été suspendue. Elle est toujours disponible suivant des conditions.

La Directrice exécutive du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), Mme Bernise N’GUESSAN a pour sa part, invité les journalistes à être polyvalents. Ce qui à ses yeux, permettra aux entreprises de presse de réduire leurs charges.