Visite dans les rédactions : Le Ministre Sidi Touré échange avec le personnel de PIXAFRICA

Le ministre de la communication et des médias Sidi TOURE a échangé avec les responsables et le personnel de Pixafrica au cours d’un petit-déjeuner.

« Il est bien beau de rester dans nos conforts aux bureaux du plateau, mais il est aussi bien d’aller voir ceux qui vivent nos politiques au quotidien pour nous rendre compte de l’effectivité, s’il n’y a pas trop de décalage et quelles sont leurs conditions de travail.» A affirmé le Ministre de la Communication et des Médias au cours d’une visite dans les locaux de PIXAFRICA ce jeudi 17 octobre 2019.

Une visite qui se situe dans le cadre d’une tournée dans les rédactions et entreprises de presse, en vue de s’imprégner du vécu quotidien des journalistes et professionnels de la communication. Et surtout découvrir les conditions de travail.

Crée en juin 2016 par Pixagility à Abidjan,  PIXAFRICA est une plateforme multiservices vidéo innovante qui accompagne ses clients dans la valorisation de leurs contenus vidéo. Elle intervient auprès des chaînes de télévision, des opérateurs télécom et des acteurs de l’Internet qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux services vidéo innovants.

Parmi les entreprises qui lui ont fait confiance on retrouve France Télévision, Canal+, Orange, Free, ZEOP, EDAN, Fashion Africa, RTL9, Equipe 21, Thema.

Le porte-parole du Gouvernement, a félicité ce groupe, qui en plus d’être un prestataire technique dans l’audiovisuelle, a su développer un  pôle client, qui lui permet de former non seulement ses clients, mais aussi ses partenaires et fournisseurs.

MonsieurAlain Konian KODJO, Directeur Général de cette entreprise de droit ivoirien, et qui compte treize (13) personnes  n’a pas manquer de faire une doléance au Ministre. Celle de travailler avec la  Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) « Notre désir c’est de rentrer à la RTI » a-t-il plaidé.