Test de recrutement à l’Agence Emploi Jeunes : le Ministre Sidi Touré encourage les candidats

Le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Sidi Touré s’est rendu dans les locaux de l’Agence Emploi Jeunes(AEJ) pour s’assurer du bon déroulement d’un projet de recrutement de jeunes.

C’est à 09h34mn, ce mercredi 15 juillet 2015 que le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Sidi Touré a fait son entrée au siège de l’Agence Emploi Jeunes au Plateau (ex-AGEPE) afin de s’enquérir de l’évolution du traitement de l’offre de Orange-Côte d’Ivoire Telecom.
Accueilli par l’équipe intérimaire avec à sa tête l’Administrateur M. Ange Désiré Danho, le Ministre, après s’être entretenu avec les jeunes demandeurs d’emploi, les a appelés à garder espoir avant de leur adresser ses encouragements. Il a par ailleurs rencontré ceux en situation de test de sélection en vue de leur recrutement ainsi que le personnel de l’Agence. « Nous constatons que les choses se passent bien. Il y a un réel engouement de la part des jeunes et cela nous réjouit. Bonne chance aux candidats ! », a déclaré le Ministre Sidi Touré. Avant d’annoncer plusieurs actions d’envergure : « d’autres actions sont en cours, notamment l’opération spéciale ‘‘Agir pour les Jeunes’’ qui sera lancée dans les tout prochains jours à la faveur de la visite du Chef de l’Etat dans le District du Woroba. Cette opération vise 2100 jeunes qui se verront appuyés pour la création d’activités génératrices de revenus ».
Selon Monsieur Pierre Ange-Désiré Danho, ce test vise le recrutement de 300 jeunes stagiaires. « L’objectif de ce test est de recruter 300 jeunes qui vont être formés et mis en stage par le groupe Orange Côte d’Ivoire Télécom. 1582 jeunes ont postulé sur le site de l’Agence. Ils passeront plusieurs tests élaborés à partir de questionnaires pour une première sélection. Les présélectionnés seront ensuite auditionnés par des équipes de l’Agence et de Orange Côte d’Ivoire Télécom pour sortir la liste définitive des 300 jeunes qui suivront la formation et obtiendront le stage », a-t-il indiqué.
L’offre de recrutement en cours d’exécution par l’Agence, s’inscrit dans le cadre de la politique citoyenne (RSE), d’Orange et Côte-d’Ivoire Telecom, qui a pour ambition de former des jeunes diplômés dans les domaines des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication afin de les accompagner dans leur insertion professionnelle.