Projet THIMO-BAD : 1000 jeunes formés et financés

Le ministre Sidi Tiémoko Touré a présidé ce jeudi 07 avril 2016 la triple cérémonie consacrant la fin de la phase 1 du projet « Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre » et le lancement de la seconde phase dudit projet. C’était à la salle des fêtes de la Mairie du Plateau.

Ce sont au total 1000 jeunes répartis dans 18 communes qui ont bénéficié du programme des THIMO depuis plus de 6 mois. Encadrement et formation à travers l’AGEFOP mais aussi la mise en place de Crédit.

Le maire du Plateau AKOSSI Benjo, s’est réjoui du projet  soulignant que « c’est le signe que l’emploi des jeunes est une préoccupation largement partagée par les autorités et les partenaires au développement ».

« L’Agence Emploi Jeunes va tout mettre en œuvre pour permettre aux jeunes de réussir leur insertion », a promis Ange Pierre Danho, Administrateur de l’AEJ.  Il a profité pour indiquer les innovations technologiques mises en œuvre pour une meilleure gestion du projet. Comme l’atteste  la signature d’un partenariat avec Orange Côte d’Ivoire via son Service « Orange Money », pour accompagner les transactions des bénéficiaires.

« Nous étions la risée de nos camarades de quartier et maintenant nous sommes devenus les personnes sur lesquelles se porte l’attention des plus hautes autorités nationales et internationales… Il n’y a pas de sots métiers », s’est réjoui le porte parole des bénéficiaires qui, au nom de ses camarades, s’est engagé à « rembourser les fonds qui leur ont été octroyés ».

Pour le ministre Sidi Touré, « le succès (sera) total lorsque dans les mois à venir, dans les années à venir, les jeunes arriveront à consolider leurs activités pour devenir de véritables entrepreneurs».