Presse : Visite du Ministre de la communication Sidi Touré au Journal de l’Economie, à A+ Ivoire et Télénum jeudi

Au cours de ses échanges avec les journalistes, le ministre a profité de l’occasion pour inviter les patrons des entreprises de presse, à diversifier leur produit. Cela en raison la profonde mutation que traverse le secteur de la presse et cela dû à l’avancée rapide des technologies.

« Tout l’environnement est en pleine mutation, il faut essayer de s’accommoder au risque d’être en marge du marché » a déclaré Sidi Touré.

 Selon Monsieur DOUH Patrice, représentant le Directeur de Publication M. Eugène KADET, le journal a choisi d’accompagner le processus démocratique par le biais de l’économie et du social. C’est ainsi qu’en plus du Journal de l’économie, son équipe vient de mettre sur le marché un autre hebdomadaire « la retraite active » qui s’acquiert par abonnement. Le nouvel organe vient combler un vide sur le marché en ce qui concerne le 3ème âge.

« Nous montrons aux travailleurs comment préparer la retraite et traitons de l’actualité des retraités sur tous les plans » a expliqué M. DOUH

A sa suite, le Directeur de Publication de l’Hebdomadaire ‘’Le Journal de l’Economie » M. Arsène YAPI a fait état des difficultés que rencontre son journal et cela depuis que sa structure ne reçoit plus d’aide du FSDP.

La Directrice du FSDP, Madame Bernice N’GUESSAN a fait savoir que l’octroi des fonds aux entreprises répond aux critères qu’il faut satisfaire. Notamment, le respect de la convention collective, le respect de l’éthique et la déontologie qui régit le secteur, la régularité vis-à-vis de la CNPS etc…

Le personnel des rédactions de A+ Ivoire et Télénum ont réservé un accueil chaleureux au Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

Sidi TOURE à A+ et Télénum

A son arrivée dans les locaux des deux télévisions cryptées, Sidi TOURE eu un entretien avec la direction de la chaine ‘‘Télé Num » conduite par Mme Mariam TOURE et le responsable de ‘’A+ Ivoire » M. Damiano MALCHIODI.

Par la suite, il a partagé le petit-déjeuner avec l’ensemble du personnel de ces deux rédactions dans une ambiance conviviale.

Monsieur Damiano MALCHIODI a exprimé sa satisfaction et celle de toute l’équipe au premier responsable de la presse ivoirienne pour cette visite.

A son tour le Ministre Sidi Touré, a remercié l’ensemble des équipes pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il n’a pas manqué de relever la bonne ambiance qui règne dans ces rédactions et surtout le nombre important de jeunes professionnels qui y travaillent.

Parlant du bien fondé de ses visites, « Il fallait cette interaction pour apprécier in situ la réalité dans les médias exerçant dans le pays. Cela nous a permis de voir le fonctionnement de ces chaînes et aussi trouver des leviers d’accompagnement » a fait savoir Sidi Touré

Rappelons que A+ Ivoire lancée le 15 janvier 2019, est une chaîne de divertissement conçue spécialement pour la Côte d’Ivoire, elle a pour ambition d’être encore plus proche des ivoiriens avec des programmes qui leur sont dédiés.