Presse : l’AIP acquiert quatre nouveaux véhicules de reportage

Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a procédé ce mardi 12 mars à la remise officielle de quatre clés de véhicules à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

La mise en service  de ces quatre véhicules  de reportage, va permettre à l’AIP d’accroître son parc automobile et d’être plus opérationnelle.

« Je souhaiterais que cette remise symbolique de véhicule ne soit pas pour vous un achèvement mais plutôt un recommencement, vous engageant à la performance, au courage et à la quête de qualité, dans toutes vos réalisations » a recommandé le Ministre lors de la cérémonie au siège de l’AIP au plateau.

Ces engins acquis au compte du budget 2018 de l’AIP dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelle de chefs de bureaux régionaux, seront affectés aux bureaux  d’Abengourou, Aboisso, Man et le siège à Abidjan.

Mme Oumou Barry Sana Directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), a salué ce geste qui selon elle, va permettre une mobilité accrue dans la recherche de l’information dans ces différentes localités.

« Cette remise de véhicules va permettre aux chefs de bureau d’aller au contact des populations, accomplir leur mission, qui est l’information de proximité » a précisé la Directrice de l’AIP.

Selon Mme Oumou Barry l’Agence Ivoirienne de Presse, a perdu neuf (9) véhicules Pendant la crise post-électorale. Il est a noté également que depuis 2018, l’AIP a ouvert deux (2) nouveaux bureaux dans les ville de Séguéla et Aboisso. Ce qui porte à 16 le nombre de bureaux régionaux sur toute l’étendue du territoire.