Presse ivoirienne/Visite des rédactions : Le Ministre Sidi déjeune avec les journalistes du Groupe Olympe

Le Ministre ivoirien de la Communication et des médias a offert un petit-déjeuner aux journalistes du Groupe Olympe, ce mardi 12 mars 2019. Ce moment de partage intervient dans le cadre des visites dans les rédactions initiées par le Ministère.

Première étape de cette visite, le Groupe Olympe, structure éditrice des quotidiens Soir Info et L’inter et du portail linfodrome, a accueilli la délégation à son siège sis à Marcory zone 4. Le Ministre Sidi TOURE, à travers ces visites entend aller aux contacts des entreprises de presse, pour mieux s’imprégner de leurs réalités au quotidien, découvrir leurs conditions de travail, ainsi que les difficultés rencontrées par les professionnels du secteur des médias

Au cours de ce petit déjeuner, le Ministre Sidi TOURE a pu échanger à bâton rompu avec les journalistes. Il s’est aussi réjoui du bon climat et de la bonne ambiance qui règne dans ce groupe. Toute chose qui, selon le Ministre milite au développement de l’entreprise.

« En réalités ce n’est pas une équipe que je vois, mais plutôt une famille» a-t-il remarqué.

Le Porte-parole du Gouvernement n’a pas manqué de témoigner sa satisfaction au groupe Olympe, qui a su se démarquer à travers les nombreux prix Ebony et super Ebony à son actif. L’une des préoccupations soulevées par les journalistes présents a été celle de la subvention allouée par l’Etat aux entreprises de presse. Sur la question, le Ministre a rassuré les travailleurs du Groupe.

«Le Groupe Olympe est l’un des rares groupes au niveau de l’écosystème de la presse à remplir les critères pour l’obtention de la subvention et nous en sommes très fiers. C’est d’ailleurs ce qui justifie mon choix comme premier site dans le cadre de notre tournée. Nous sommes en pleine réflexion pour trouver les leviers structurants qui pourrait permettre d’accompagner les organes de presse » s’est réjoui le Sidi TOURE .

Toujours à ce niveau le Ministre a rassuré son auditoire quant à sa volonté ainsi que celle du Gouvernement à tout mettre en œuvre, en vue de doter les entreprises de presse de moyens conséquents pour leur fonctionnement.

Dans le souci d’améliorer les conditions de travail, il a fait un don de matériel informatique (Ordinateurs portables) au Groupe Olympe, à l’occasion de cette visite.

La Présidente Directrice Générale (PDG) du Groupe Olympe, Mme Imane Rayess, a relevé les difficultés liées à l’accès à l’information auxquelles sont confrontés les journalistes dans le cadre de leur travail. Elle a en outre traduit sa satisfaction au Ministre, pour le choix porté sur son entreprise comme première étape de la visite des rédactions et pour la dotation en outil informatique qui va motiver davantage son équipe.

Cette rencontre a pris fin par une visite des différentes rédactions que compose le Groupe Olympe.