NUIT IVOIRIENNE DU SEPTIÈME ART (NISA 2019) : SIDI TOURÉ CÉLÈBRE LES ACTEURS DU CINÉMA IVOIRIEN.

La  première Nuit Ivoirienne du Septième Art (NISA 2019) a vu la participation du Ministre de la Communication et des Médias…

 

Un événement pour célébrer les amateurs et les professionnels du secteur du cinéma ivoirien. Voici ce qui a inspiré les concepteurs de la Nuit Ivoirienne du Septième Art (NISA 2019), avec à sa tête Patricia Claude KALOU, Présidente et Commissaire Générale de cette première (1ère) édition.

Le cinéma ivoirien qui a vu le jour il y’a cinquante-cinq (55) ans, par un court métrage du pionnier TIMITE Bassory n’avait pas encore de plate forme honorifique et distinctive de ses acteurs. Ce rendez-vous annuel arrive donc pour donner à la Côte d’Ivoire, qui se veut être un pays à fort potentiel culturel et cinématographique, ce que représente les cérémonies des « CESARS » ou celles des « OSCARS » sous d’autres cieux.

Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, représentant S.E. Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre,, Parrain de la cérémonie, a au nom du Chef du Gouvernement, félicité et encouragé cette initiative qui vient accompagner la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire dans son rayonnement à l’échelle internationale dans le secteur des arts et de la culture. Sidi TOURÉ n’a omis de rendre un hommage appuyé aux sommités du monde cinématographique qui ont offert à la Nation un passé glorieux.

La première (1ère) édition  de la Nuit Ivoirienne du Septième Art (NISA 2019) a octroyé des trophées aux meilleurs dans chacune des catégories prédéfinies dans les différentes branches des métiers du cinéma.