Lancement de l’opération « une formation, mon passeport pour l’emploi « 

Ce lundi 10 août 2015, j’ai invité les journalistes à une conférence de presse. L’objectif était de leur annoncer le lancement d’une nouvelle opération dénommée « Une formation, mon passeport pour l’emploi ». Une opération portée par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes pendant la période des vacances scolaires. Objectif visé : 11 350 jeunes.

Ce sont au total 510 sessions de formation qui seront dispensées aux inscrits sur l’étendue du territoire. Les techniques de recherche d’emploi, les initiatives entrepreneuriales et montages de plan d’affaires mais aussi l’informatique. Cette formation est prévue pour se dérouler de ce mois d’août jusqu’à octobre. Soit 10 semaines. Objectif : voir émerger une nouvelle génération de demandeurs d’emploi compétents, plus actifs, motivés et entreprenant qui en plus ont des aptitudes requises et de véritables atouts pour affronter sans crainte et avec confiance le marché du travail.

Il est important d’indiquer que l’opération « une formation, mon passeport pour l’emploi » est « totalement gratuite ». Les intéressés devront juste se rendre dans les antennes de l’Agence Emploi Jeunes qui serviront de lieu de formation par la même occasion. Sinon, ils peuvent se rendre sur le site internet de l’AEJ ou par téléphone au 20 21 25 90, 20 21 50 48 ou par Sms 98097. « Une formation, mon passeport pour l’emploi » est la deuxième opération que nous avons lancée après « Agir pour les jeunes » qui à ce jour à pu intégrer 2100 jeunes.

Sidi Tiémoko Touré.