Le ministre Sidi Touré en visite au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG)

Le ministre de la Communication et des Médias  Sidi Tiémoko TOURE, a effectué une visite de travail ce lundi 22 octobre 2018 au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée entreprise depuis peu par le ministre, dans les structures sous-tutelles.

Sidi Touré, a exprimé sa satisfaction à la direction du CICG pour les actions qu’elle mène pour la vulgarisation des actions du gouvernement et ses impacts sur la vie quotidienne des populations.  Le ministre a invité le CICG, à un travail collaboratif en vue d’être efficace pour atteindre les objectifs.

« Il n’y a pas de concurrence entre le CICG et le ministère, mais plutôt une action de complémentarité. Nous avons une responsabilité commune par rapport à l’impact à atteindre », a fait savoir le ministre.

Le Directeur du CICG Bakary SANOGO, après une brève présentation des outils de sa structure,  en a relaté les failles et difficultés. Ce sont entre autres, les coquilles dans les articles de presse, le manque de personnel bien formé et surtout le manque de contenu.

« La communication ce n’est pas de l’instantanée, c’est un processus. Vous ne pouvez pas faire de la communication sans du contenu.  C’est en étant dans l’action sur le terrain qu’on pourra communiquer  sur l’action gouvernementale », a-t-il insisté.

Le Directeur du CICG, par ailleurs Directeur de Communication du Premier Ministre, a souligné le problème du budget alloué au CICG. Selon Bakary SANOGO, le budget jugé insuffisant ne permet pas de recruter du personnel pour mieux travailler.