« l’AFD est un partenaire à la hauteur des enjeux » Sidi Tiémoko Touré

« Il faut que les jeunes gardent espoir. Le gouvernement travaille pour eux. De plus nous avons des partenaires à la hauteur des enjeux ». C’est en ces termes que s’est exprimé le ministre Sidi Tiémoko Touré, à la fin de l’audience qu’il a accordée à Mme Laurence BRETON-MOYET, Directrice des Opération de l’Agence Française de Développement (AFD). C’était ce mercredi 25 novembre 2015.

Il s’agit de la première rencontre entre le Ministre Sidi et Mme Laurence BRETON-MOYET. Elle était accompagnée pour l’occasion de Jean Pierre MARCELLI, Directeur du Département Afrique, Yazid BENSAID, Directeur Adjoint AFR en charge de l’Afrique de l’Ouest et Bruno LECLERC, Directeur de l’agence d’Abidjan.

Le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a saisi l’occasion pour remercier l’AFD pour la phase 1 du projet bilatéral du « Contrat de Désendettement et de Développement »(C2D). Les échanges au cous de cette audience ont également porté sur la phase 2 du projet C2D. Un appui financier qui a pour but de favoriser la mise en exécution de projets de développement dans différents secteurs socio-économiques, dont l’emploi des jeunes. « Nous sommes très heureux de cette collaboration » s’est réjoui Sidi Touré en ajoutant que cela va servir aux « jeunes qui en attendent beaucoup, surtout en matière d’emploi ».  Au final, plus de 30 000 jeunes seront pris en compte.