La SNPECI présente son système de gestion de contenu

La Société Nationale de Presse et d’Editeurs de Côte d’Ivoire a présenté ce jeudi son nouveau système de digitalisation de ses services…

 

La Société Nationale de Presse et d’Editeurs de Côte d’Ivoire (SNEPCI) a reçu un hôte de marque en début d’après-midi en la personne de Monsieur Sidi Tiémoko TOURE. Le Ministre de la Communication et des Médias a en effet présidé la cérémonie de présentation du système de gestion de contenu de la SNEPCI.

En effet, l’organe en charge du processus d’édition et de distribution de la presse papier étatique s’emploie depuis quelques années à la digitalisation de ses services.

Le premier responsable de la communication s’est félicité de cette initiative en ces termes : « ce Système de Gestion de Contenu permettra désormais de réaliser intégralement, et en mobilité, tout le circuit de production des journaux et magazines, qu’ils soient en version papier, ou en version digitale. Textes, photos, sons, ou vidéos ! Vos productions seront totalement automatisées et directement exploitables. »

Le Groupe cinquantenaire, Fraternité Matin, qui connait des difficultés souhaite à travers ce projet, coller aux défis de la numérisation et amorcer une dynamique nouvelle pour redonner à cette entreprise qui s’élève aujourd’hui au rang d’institution et de fierté nationale. Pour rappel, le tabloïd Fraternité Matin a paru pour la première fois, le 09 Décembre 1964, en présence du premier Président de la République, S.E.M. Félix Houphouët-Boigny.