Gbêkê/ Sidi TOURE depuis Nimbo : Jean Claude Kouassi est un homme de confiance

Depuis l’ouverture de la campagne le 28 septembre 2018 pour les élections couplées (Municipale et régionale), c’est l’effervescence dans tous les QG. Le ministre Sidi Touré parcoure depuis quelques jours les villages.  Nimbo a reçu l’équipe RHDP cette semaine.

Le ministre de la Communication et des Médias, a sensibilisé les électeurs de cette localité, à voter massivement Jean Claude Kouassi le candidat du RHDP. Il s’est réjoui de la cohésion qui règne dans cette communauté, et surtout au sein de la chefferie. A en croire le ministre, Nimbo est une parfaite illustration du RHDP, car les populations de ce village cohabitent parfaitement, ce quel que soit leur provenance.

« Nous avons la Côte d’Ivoire rassemblée dans un même parti politique unifié qui s’appelle RHDP. C’est une sorte de Nimbo en miniature dans un parti politique qu’on appelle le RHDP », a-t-il affirmé.

Désigné tête de liste RHDP-unifié pour les élections au niveau régional le Ministre Jean Claude Kouassi bénéficie en outre de la confiance et du soutien du Chef de l’Etat selon le ministre. « Jean Claude Kouassi, c’est le choix du consensus, c’est le choix de Alassane Ouattara. ». 

Sidi Touré n’a pas manqué de relever les qualités intrinsèques du candidat ainsi que ses compétences qui ont fait de lui le choix pour le développement de cette région.

« Jean Claude Kouassi choisi pour le développement du Gêkê, Jean Claude Kouassi choisi parce que c’est un homme de confiance. C’est une personnalité pleine de compétence qui peut apporter beaucoup », souligne le ministre.

Devant cette population venue nombreuse lors de ce meeting, le ministre Sidi Touré a lancé le message d’union et de rassemblement autour des candidats RHDP. Il a encore invité la population à faire barrage, à tous ceux qui n’ont que slogan de campagne le clanisme et l’ethnicité.

« C’est important, parce que quand on parle de RHDP, tout le monde se trouve dedans, Jean Claude Kouassi est PDCI, moi je suis RDR. Il y a le MFA, le PIT, tous ceux-là forment le RHDP aujourd’hui. C’est ça la Côte d’Ivoire de demain qui va nous éviter toutes les divisions qu’on a connues de sorte qu’enfin on commence à travailler sur le développement », a –t-il avertit.

Sidi Touré a invité toute la population de Nimbo à fédérer ses efforts et voter massivement Jean Claude Kouassi, pour permettre au RHDP d’être à la tête du conseil régionale du Gbêkê. Cette élection favorisera la mise en œuvre du programme de développement du Président de la République Alassane Ouattara.

   « Il y a beaucoup d’attentes et nous le savons. Le 13 octobre c’est le RHDP aux régionales, c’est le RHDP à la mairie, un coup KO », a t- conclu.