Fin de la 3ème session du Conseil d’orientation de l’AEJ

Le Conseil d’Orientation de l’Agence Emploi Jeunes s’est réuni, ce jeudi 31 mars 2016, dans la salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, sous la Présidence du Ministre Sidi Tiémoko TOURE, Président dudit Conseil.

« Le Conseil a autorisé un réajustement de l’organisation en mettant un accent particulier sur les effectifs des emplois « Cœur de métier », indique le communiqué qui sanctionné les travaux, sans oublier d’inviter par ailleurs le personnel de l’Agence Emploi Jeunes à faire davantage, compte tenu des fortes attentes au niveau de la jeunesse ivoirienne.

Durant cette session, le Conseil d’orientation de l’AEJ a passé en revue les activités de l’Agence. Il a noté avec satisfaction la réalisation d’importantes initiatives au profit des jeunes notamment l’opération « Agir pour les Jeunes », la disponibilité d’une plateforme de financement des projets, les différentes opérations d’insertion en faveur des jeunes diplômés (Programme d’aide à l’embauche, formations complémentaires qualifiantes), l’organisation du premier salon Ivoirien de l’Emploi Jeunes avec des résultats significatifs obtenus.

Outre le ministre Sidi Tiémoko Touré qui en assure la présidence, le Conseil d’Orientation de l’AEJ regroupe les ministères en charge de l’emploi, le secteur privé ainsi que des partenaires techniques et financiers  pour l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.