Fête de Noel éclatée dans le département de Béoumi: Le Ministre Sidi TOURE apporte de la joie à plus de 1000 enfants.

C’est avec les bras chargés de présents que le Ministre Sidi Tiémoko Touré et sa délégation ont rendu visite aux enfants du département de Béoumi ce samedi 22 décembre 2018.  Un arbre de Noel éclaté organisé en leur honneur. Voici la stratégie du Ministre Sidi Tiémoko Touré pour faire vivre des moments de bonheur aux mômes  de cette localité.

Des véhicules remplis de paquets emballés, de tee-shirts, de sapins de noël, kits alimentaires et rafraîchissements ont mis le cap sur Béoumi, Ando –Kekrenou, Kondrobo, Marabadiassa et N’Guessankro au grand bonheur des enfants et parents.

Ces différentes localités ont servi de lieu de rencontre des bénéficiaires selon la sous-préfecture. Des milliers d’enfants étaient en attente du père noël Sidi Tiémoko Touré’’. Ils ont été servis à la dimension de leurs attentes. Ils n’ont pas boudé leur plaisir.

À travers des danses, jeux, chants on pouvait aisément lire sur les visages de ces gamins le degré de joie qu’ils vivaient. Pour la plupart, c’était le premier arbre de noël aux couleurs féeriques.

Selon le Ministre Sidi Touré, cette journée revêt un double caractère. Il s’agit de l’accomplissement d’un devoir moral et l’expression de son amour pour ces futurs acteurs du développement de Béoumi.

« La renaissance dont nous parlons prend en compte des valeurs que nous devons transmettre. Parmi ces valeurs figure le partage », a indiqué le Ministre Sidi Touré.

Pour les différents porte-paroles des enfants, c’est une première dans leur histoire de bénéficier d’un arbres de noël et d’autant de cadeaux. Ils ont témoigné leur reconnaissance à « tonton Sidi » et souhaité de tout cœur que cette action se pérennise afin de devenir une tradition.

L’initiative du Ministre Sidi Touré a également été saluée par les Sous-préfets qui ont pris part activement aux cérémonies par leur présence effective.

Ces festivités de fin d’année se termineront le samedi 29 décembre 2018 par des concerts éclatés à Béoumi, et Ando-Kekrenou avec à l’affiche des artistes tels que Yabongo Lova, Safarel et bien d’autres.