En visite au quotidien “Le Mandat”, Sidi TOURÉ annonce la fin des problèmes de distributions

Au cours d’un petit-déjeuner avec les journalistes du quotidien ‘’ Le Mandat’’, ce mercredi 12 juin 2019, le Ministre de la Communication et des Médias a fait une annonce importante relative à la distribution des journaux sur toute l’étendue du territoire nationale.

«Aujourd’hui, il n’y a plus de problème de distribution. Edipresse, structure chargée de la distribution des journaux couvre toutes les régions du pays, à travers un partenariat avec la Poste Côte d’Ivoire» a fait entendre le premier responsable de la presse.

Une information qui rassure plusieurs gérants d’entreprise de presse, qui ne cessent de crier à la misère due aux journaux invendus.

Le Porte-parole du Gouvernement, a insisté auprès des employeurs pour que les journalistes soient traités suivant la convention collective. L’une des conditions d’ailleurs pour bénéficier de la subvention du Fond de Soutien et de Développement de la presse (FSDP). Le Ministre Sidi TOURÉ a en outre, rassuré les responsables de cet organe, de sa disponibilité à les accompagner dans le cadre du développement de la presse en générale.

« Certes des difficultés existent, mais vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner, car notre mission est de permettre un développement sain de la presse » a-t-il affirmé.

La Directrice Exécutive du FSDP, Mme Bernise N’GUESSAN a rappelé les conditions pour bénéficier de la subvention. Il s’agit entre autres pour l’organe de prouver son existence pendant la demande, d’avoir un projet à soumettre, de respecter la convention collective etc.

Le Directeur Général du quotidien ‘’Le Mandat’’  M. DIBI ATTOUNGBRE a quant à lui plaidé pour que les patrons de presse soient insérés dans le circuit de distribution pour un meilleur suivi.