En visite à la radio Zénith Fm, le Ministre Sidi : il y’a du travail à faire.

Au cours d’un petit-déjeuner qu’il a partagé avec l’ensemble du personnel de la radio Zénith Fm, ce jeudi 24 octobre 2019, le Ministre Sidi Touré a relevé les faiblesses ainsi que des défis qui attendent les radios de proximités.

« Après les tournées dans les rédactions des radios de proximité, Mon sentiment est qu’elles ne sont pas stables. Il y’a du travail à faire » a laissé entendre Sidi Touré.

Ces radios, à en croire le premier patron de la presse, doivent soumettre leurs personnels aux formations de renforcement de capacités, qu’organise le Fond de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP).

En plus de cela, ces organes doivent, selon le Ministre, revoir leur modèle économique ; L’adapter aux réalités actuelles afin d’être plus compétitive.

« Il faut un business plan qui permet de pérenniser ces radios de proximité » a insisté le Ministre.

Sidi Touré a en outre encouragé les radios de proximités qui en plus de leurs fonctions d’informer et de divertir, permettent de consolider la cohésion sociale.

Après avoir traduit sa reconnaissance au Ministre pour cette visite, Monsieur N’CHO Jean Kouassi, Directeur de cette station a plaidé pour que les communiqués et annonces du Ministère soient diffusés dans les radios de proximité.