En Tournée à Bouaké Sidi Touré aux militants RHDP « le Président de la République ne vous a pas oublié ne dormez plus, réveillez – vous pour les futures batailles »

Le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, par ailleurs député de Béoumi, Sidi Tiémoko TOURE, a rendu visite à de nombreuses Familles et responsables politiques qui ont contribué à l’implantation du Rassemblement des Républicains (RDR) à Bouaké.

C’est dans la soirée du vendredi 08 mars qu’il s’est rendu à la casse au quartier Koko. Il a eu des échanges sans faux fuyant avec les militants du RDR, désormais au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Le Ministre Sidi TOURE a dit être venu au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, pour les entretenir. En retour, ils ont exprimé leur sentiment de frustration avant de rassurer l’émissaire du Rhdp, qui était accompagné d’une forte délégation du ‘‘Mouvement Union Discipline Travail’’ (MUDT), dirigé par Hamadou Bamba.

Le samedi 09 mars, Sidi TOURE a remis le couvert en se rendant dans des quartiers périphériques de Bouaké pour sensibiliser les militants de son parti qui se disent frustrés. A Dar-Es-Salam 3, le septuagénaires Ouattara Zanga Ousmane a exprimé tout son mécontentement en présence du Ministre Sidi.

En réponse, Sidi Touré les a invité, au nom du président Alassane Ouattara, à ne pas baisser les bras, mais surtout, à reprendre la lutte pour 2020. « Je vous ai compris, la lutte a été longue, certains sont même morts en route. C’est vrai. Mais sachez que le Président Alassane Ouattara n’oublie personne. Il me charge de vous dire qu’il ne vous a pas oubliés. Ne dormez plus, réveillez-vous pour les futures batailles. Le président n’a jamais oublié les anciens », a indiqué Sidi TOURE cadre du RHDP de Gbêkê.

Satisfaits des réponses du Ministre de la Communication et des Médias, à l’unanimité, ces militants ont chargé M. Sidi TOURE de transmettre un message important au Chef d’Etat. « Allez dire à Alassane Ouattara que nous sommes avec lui, il est et demeure notre seule et unique boussole », a déclaré le doyen Ouattara Zanga Ousmane.

Au quartier Djamourou, chez la famille Coulibaly, et à Mamianou, Sidi TOURE a rencontré des militants de RHDP qui ont également exprimé leur préoccupations. Toutefois, ils ont promis qu’ils reprendraient le Combat là où ils l’avaient laissé. A Mamianou, notamment, des réparateurs de motos et des commerçants ont soutenu qu’aucune autorité ministérielle ne leur avait jamais rendu visite.

« Sidi Touré, nous te disons infiniment merci, tu es le tout premier Ministre à fouler le sol de Mamianou. Rien que pour ça, va dire au Président Alassane Ouattara que nous sommes avec lui aujourd’hui, nous serons avec lui demain. Plus rien, absolument rien, ne nous divisera à nouveau », a dit le président de Mamianou, Mory Kouma. Partout où il est passé, Sidi TOURE a fait des Dons au nom du Chef d’Etat, Président du RHDP.