Emploi Jeunes : la Confédération Générale des PME se rapproche du ministère

Le Ministre Sidi Touré a accordé une audience au Président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) de Côte d’Ivoire, Pierre-Daniel Bréchat.
Plusieurs points ont été abordés au cours de l’audience. M. Pierre-Daniel Bréchat a présenté plusieurs projets pour l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire au ministre Sidi Touré. Il s’agit du projet AQI (Action pour la Qualification et l’Insertion, le projet « Jeune boucher ».
Pour la mise en exécution de ces projets la CGPME sollicite un partenariat avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes, et du Service Civique.  Dans le cadre de ce partenariat la CGPME, fera des propositions  concrètes au Ministère sur la base de projets structurants, selon M Bréchat.
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a également évoqué la possibilité de faire bénéficier aux jeunes des opportunités de stage à partir du réseau d’entreprises de la CGPME.
La CGPME de Côte d’Ivoire a été créée le 25 janvier 2014. Le Président, Pierre Daniel BRECHAT et les membres du Conseil d’Administration ont été investis le 1er mars 2014 à Grand Bassam.