Emploi et Insertion des Jeunes : le Ministre Sidi Touré s’assure de l’effectivité des projets des jeunes à Williamsville

Ce lundi 04 septembre 2017, le ministre Sidi Tiémoko Touré s’est rendu à Williamsville dans la commune d’Adjamé, dans le cadre de ses visites aux jeunes en activité.

Dans cette commune réside Olivier Pouda, un jeune photographe professionnel bénéficiaire des dispositifs d’insertion du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. En 2015 il a bénéficié de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes ». 700 mille FCFA, c’est le montant du prêt qui lui a été accordé.

Ce montant lui a permis de renforcer son matériel de travail. Désormais, Olivier couvre les grands évènements (reportages, photo, vidéo…) au-delà de sa commune. Sa passion, il la partage en formants des jeunes désireux d’embrasser cette carrière. Plusieurs jeunes ayant beneficié de sa formation ont pu intégrer des grandes maisons de presse, explique-t-il fièrement.

C’est avec beaucoup d’intérêt et d’admiration que le Ministre le Ministre Sidi Touré a visité le studio de ce jeune bénéficiaire qui emploie trois autres jeunes à plein temps.

« Je suis venu voir l’effectivité de ton projet et surtout vérifier l’usage que tu as fait du prêt contracté. Je repars rassurer. Tant qu’il y a aura des personnes qui mettront en valeur le minimum d’aide financière perçue, nous serons plus que motiver à multiplier les actions en faveur des jeunes de Côte d’Ivoire », a expliqué le Ministre.

Comme dans les visites précédentes, le Ministre a remis un ordinateur portable et une enveloppe de 100 mille à Olivier pour soutenir son initiative.