Emploi et Insertion des Jeunes : le ministre Sidi Touré apporte son soutien à un gestionnaire de mini-quincaillerie

Silué Sohoua Thomas, est un jeune bénéficiaire des dispositifs d’insertion du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Il réside dans la commune d’Attécoubé au cœur du district d’Abidjan. Ce mercredi 09 aout 2017, Thomas a reçu la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des visites de terrain du Ministre aux jeunes en activité dans le cadre des programmes d’insertion de son département ministériel.

Il a bénéficié d’un prêt de 650 mille FCFA dans le cadre de l’opération « Agir pour les Jeunes » lancé en 2015 par l’Agence Emploi Jeunes. Ce prêt, lui a permis d’ouvrir une mini quincaillerie. Il est à 74% du taux de remboursement du prêt octroyé.

Silué Sohoua Thomas semble avoir acquis une bonne expérience de par son passé. Avec un niveau d’étude de la classe  de Première, il a débuté ses activités en tant  que gérant d’une cabine téléphonique. Il a ensuite joint à cette activité, le dépannage et la vente des téléphones et  accessoires.

Selon lui, ces expériences antérieures, lui permettent de gérer au mieux sa quincaillerie. Il travaille avec un jeune commercial qui l’aide à assurer une gestion efficiente des affaires.
Thomas compte augmenter le stock de son magasin dans la deuxième phase de l’opération « Agir pour les jeunes ».

« Je demande à monsieur le ministre de me permettre de bénéficier encore une fois de l’Opération pour agrandir mon stock », a-t-il plaidé.

Pour le ministre Sidi Touré, le jeune bénéficiaire est un modèle de gestion rigoureuse des fonds octroyés. Grâce au remboursement, l’opération pourra profiter à d’autres jeunes dont les projets sont en attente.

Pour la professionnalisation de son activité, le ministre lui a remis un ordinateur portable avec un soutien de 100 mille FCFA.