Coopération: le Ministre Sidi Touré et l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas entendent pérenniser les relations bilatérales

Le ministre de la Communication et des Médias a reçu en audience S.E. Madame Yvette Soraya DAOUD, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas  en Côte d’Ivoire. 

Son Excellence Madame Yvette Soraya DAOUD, nouvel Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas  en Côte d’Ivoire a été reçu en audience par le Ministre de la Communication et des Médias ce jeudi 31 octobre 2019 à son cabinet, sis au 8ème étage de l’immeuble SCIAM au plateau.

Une visite de courtoisie dont les échanges ont porté essentiellement sur le renforcement des relations bilatérales qui existent entre la Côte d’Ivoire et les Pays-Bas et les activités néerlandaises en terre ivoirienne. Son Excellence Madame Yvette Soraya DAOUD a particulièrement salué la bonne collaboration qui a existé entre le Ministre et son prédécesseur et entend la pérenniser. 

Le Ministre Sidi Touré a profité de l’occasion pour présenter son département à son hôte a exprimé sa volonté de réformer le secteur de la communication et des médias. Sa vision de l’écosystème de la communication a été consignée dans un document cadre appelé Politique Nationale de la Communication et des Médias (PONACOM), sur la période quinquennale 2019-2023. Ce document stratégie déclinée sous cinq (5) axes permettra au secteur de la communication de sortir de l’informel ou de l’improvisation pour se projeter suivant une boussole. 

Monsieur le Ministre Sidi Touré a également indiqué qu’il reste disponible, en tant que Porte-parole du Gouvernement, pour éclairer la lanterne de S.E. Madame Yvette Soraya DAOUD sur des sujets qui ont trait à l’action gouvernementale et politique. 

S.E. Madame Yvette Soraya DAOUD a exprimé toute sa reconnaissance à Monsieur le Ministre pour sa disponibilité et pour ses actions dans le secteur dynamique de la communication.

Arrivée en Côte d’Ivoire depuis le 23 août 2019, S.E. Madame Yvette Soraya DAOUD a présenté ses lettres de créance  à Monsieur le Président de la République Alassane OUATTARA, le 10 octobre 2019.