Congrès RHDP : le Ministre Sidi Touré offre 300 pagnes aux militants de Béoumi

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a remis 300 pagnes aux militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du département de Béoumi le mercredi 16 janvier 2019 à Abidjan.

Les pagnes ont été réceptionnés à son Cabinet par Mme Kondo Martine, cadre de Béoumi. Il s’agit pour le Ministre de mobiliser et permettre à tous les militants de cette localité d’être aux couleurs de la grande messe du 26 janvier 2019.

« La Côte d’Ivoire va vivre un moment historique le 26 janvier 2019. Nous ne devons être en marge de ce grand mouvement. Ces pagnes sont un témoignage, un souvenir de votre participation à cette étape mémorable de notre histoire », a-t-il indiqué.

Depuis l’annonce de ce congrès, le Ministre Sidi Touré n’a de cesse de multiplier les rencontres en vue de la participation massive des filles et fils de Gbêkê. Pour lui, cette région doit s’inscrire dans la dynamique de rassemblement de tous les enfants de la Côte d’Ivoire, tel que prôné par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Grâce à l’union des enfants d’Houphouët, le pays connaît un renouveau. Nous ne devons plus accepter les messagers de la division. Cette division qui a fait payer un lourd tribut à notre région. Aujourd’hui grâce au Chef de l’Etat le Gbêkê bénéficie d’une attention particulière. Travaillons à perpétuer cette dynamique de développement en nous engageant derrière Alassane Ouattara le visionnaire », a expliqué le Ministre aux militants.

« Le 26 janvier nous devons battre le record de la mobilisation. Parés de notre uniforme, nous devons prendre d’assaut le stade Felix Houphouët Boigny pour être des témoins oculaires de ce grand évènement », a insisté le Ministre.

Mme Kondo Martine, tout en remerciant le Ministre Sidi Touré, a promis remettre fidèlement les présents aux différents bénéficiaires.