Civisme National: Le FSDP célèbre la journée d’honneur à l’emblème national

Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a rendu les honneurs à l’emblème national, ce lundi 03 décembre à 7H30 à son siège à la Riviera-Attoban, en présence de M. Léandre Anoma-Kanie, Inspecteur Général, représentant le ministre de lacommunication et des médias, Porte-parole du Gouvernement.

L’ensemble du personnel du FSDP avec à sa tête, Mme N’Guessan Bernise, directeur exécutif du FSDP, était mobilisé pour la montée du drapeau national. Le directeur exécutif du FSDP a déclaré que cette cérémonie s’inscrit dans l’engagement du FSDP à appliquer les recommandations du ministre de la communication et des médias à savoir: rendre les honneurs à l’emblème national tous les premiers lundi du mois.

Le Directeur Exécutif a salué à cette occasion, la présence du représentant du ministre qu’elle a présenté comme une personnalité qui a une solide expérience dans le secteur des médias en Côte d’Ivoire.

Léandre Anoma-Kanie a livré au cours de cette cérémonie, au personnel du FSDP, le message de M. Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des médias, Porte-parole du Gouvernement. Il a déclaré que : « le ministre accorde une importance particulière à la culture du civisme ».

Le ministre Sidi Tiémoko Touré, selon son représentant, a demandé au personnel du FSDP à continuer à observer les valeurs que véhicule le civisme, à savoir entre autres : la ponctualité, l’abnégation au travail, l’équité social, la solidarité entre tous les acteurs du secteur des médias, la promotion de la bonne gouvernance, le respect de la chose publique, le dévouement pour sa nation, la solidarité nationale et le respect des symboles de la République.

Léandre Anoma-Kanie, a rassuré le FSDP que le ministre Sidi Tiémoko Touré sera toujours à ses cotés pour la réalisation de ses missions. Il a saisi l’occasion pour souhaiter une excellente fête de fin d’année au Directeur Exécutif et au personnel du FSDP.