Civisme et Citoyenneté : l’INFAS promeut l’union, la discipline et le travail

C’est dans une ambiance festive couverte de bruine matinale, que s’est tenue la cérémonie de salut aux couleurs ce lundi 04 septembre 2017. C’était à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) de Treichville, en présence du Ministre Sidi Tiémoko TOURE et des responsables du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le choix de l’’INFAS n’est pas anodin. Au-delà de sa principale mission qui est d’assurer la formation et le perfectionnement des agents de santé, elle a inscrit au rang de ses priorités la promotion des valeurs civiques et citoyennes.

Dans son allocution, le Ministre Sidi Tiémoko Touré a témoigné sa reconnaissance à la formation rigoureuse dispensée à l’INFAS. Ce, dans le but de promouvoir des modèles de jeunes ivoiriens qui participent à l’amélioration de l’environnement sanitaire.

Il a invité les étudiants à doubler d’ardeur dans le travail et à appliquer effectivement la devise de la Côte d’Ivoire : Union – Discipline – Travail.

« Magnifiez notre hymne national afin de pouvoir partager les valeurs du vivre ensemble », a conseillé le Ministre Sidi Touré.

Pour le Professeur N’DHATZ Ebagnitchié Méliane épse Sanogo, Directrice Générale de l’INFAS l’appropriation de ces valeurs passe surtout par l’application mise en pratique des bonnes pratiques liées à « l’accueil et l’hygiène  sanitaire ».