Cambriolage au GEPCI: Le Ministre Sidi Touré fait le constat et apporte son soutien

Le Ministre de la communication et des médias M. Sidi Touré  a effectué, ce 25 octobre 2019, une visite au Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) sis à Adjamé 220 logements suite à un cambriolage qui l’a secoué le 23 octobre dernier.

Dans la nuit du mercredi à jeudi, des individus peu recommandables ont fait irruption au siège du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci), abritant la rédaction de Pressecotedivoire.ci.

Pour s’enquérir de la situation, le Ministre Sidi Touré s’est rendu sur les lieux ce vendredi 25 octobre 2019 et a pu constater avec tristesse, la perte de nombreux matériels informatiques et un montant de la caisse jusque-là non évalué. Cependant, le ministre a également reconnu qu’il est important de renforcer la sécurité des locaux.  A en croire le Ministre, ce cambriolage vient au terme de trois (03) tentatives manquées auparavant.

Le porte-parole du Gouvernement a en outre fait savoir que les enquêtes sont en cours en vue de situer les responsabilités, évaluer le montant pris et d’appréhender également ces cambrioleurs.

En tant qu’autorité de tutelle, le ministre a exprimé sa solidarité au GEPCI et à l’ensemble de la Presse. Il a également annoncé faire un plaidoyer auprès du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP)  pour la restitution des biens perdus.