BEOUMI : Sidi Touré rend hommage à l’abbé Paul Kouman

Le dimanche 19 juillet 2020 était jour de grâce et de célébration pour la paroisse Notre Dame de la Paix de Béoumi. Cette journée marque en effet, la fin de mission sacerdotale du prête Paul Kouman dans cette paroisse où il aura passé quatre (4) années.

La messe d’action de grâce dite ce jour à la Paroisse notre dame de la paix de Béoumi a vu la présence effective du Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement. Sidi Touré, fils de la région a tenu à rendre un hommage digne à ce missionnaire du Seigneur dans la localité.

C’est des mots de remerciement et de reconnaissance que le Ministre Sidi Touré a témoigné à l’Abbé Paul, qui poursuivra désormais son œuvre au diocèse de Bondoukou. Il a surtout rappelé le rôle combien important de l’homme de Dieu dans la prévention et le maintien de la paix et de la cohésion sociale dans le département.

« Je considère l’abbé Paul comme un frère parce que j’ai maintes fois été marqué par ses enseignements car ayant une épouse catholique. J’ai plusieurs fois également assisté aux célébrations eucharistiques ici à Béoumi », a fait savoir le député de Béoumi.

Sidi Touré a en outre promis sa contribution pour aider la Paroisse. « J’apporte ma petite contribution pour l’aider dans sa nouvelle mission avec la somme de 500.000 Fcfa pour son départ et 500.000 Fcfa pour les travaux de l’église notamment la peinture », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Prête a remercié le Ministre de la Communication et des Médias pour son soutiens de tous les jours. Il a ajouté à ses remerciements, celle de toute la communauté catholique de la ville en particulier et de toute la population en général pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé pendant son mandat à Béoumi.