Béoumi : les députés répondent aux besoins des populations

Joie. Accolade. Chaudes poignées de main. C’est dans cette ambiance festive que la délégation conduite par l’Honorable Sidi Tiemoko Touré, député de Béoumi Andokekrenou et Kondrobo,  a été reçue dans chaque village ce samedi 18 mars 2017.

Accompagné des députés Kouamé Joachim et Yao Konan, il effectue une visite de remerciement et de reconnaissance aux populations.

Depuis la fin des élections législatives qui ont vu le sacre du RHDP dans la localité département de Béoumi, les députés élus ont décidé  de rester proche de la population.

Cette proximité se traduit par les visites et les échanges. Il s’agit  pour eux de mieux appréhender les difficultés que vivent ces populations au quotidien loin des projecteurs.

Ces visites sont une occasion pour l’honorable Sidi Touré, d’identifier les besoins  et y apporter des éléments de réponse avec l’ensemble de ses homologues. Djamlazué, Bonikro, Mandanou, et Dékreta, sont les villages qui ont communié avec leurs députés pour cette étape des tournées initiées depuis quelques mois.

Des doléances présentées  pendant la période de la campagne législative ont eu gain de cause.  Ce sont notamment la réhabilitation des pompes à eau, achat de bâches et chaises, et des contributions de soutien pour certains évènements.

« Ces visites nous alertent sur certains problèmes que vivent nos parents  et nous permettent d’orienter nos efforts là où il faut », a indiqué, le Sidi Touré, député de Béoumi.

La plupart des dons répondent à des priorités en termes de besoins pour tous ces villages. Après Djamlazué, Bonikro, Mandanou, et Dékreta, le cap sera mis sur d’autres localités  selon l’Honorable Sidi Touré, qui compte perpétuer cet exercice.