Autonomisation des Jeunes : l’ONG Sainte Andrée élue meilleure association de la semaine

Mardi, 05 septembre 2017. L’Organisation Non Gouvernementale (ONG)  SAINTE ANDREE de la Commune de Port-Bouët Vridi Cité, a reçu la visite du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré.

Elle a été distinguée comme meilleure association de jeunesse par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes.

Cette organisation travaille essentiellement depuis le 21 septembre 1960 sur les questions d’éducation, de santé, d’environnement, de développement durable, d’autosuffisance alimentaire.

L’ONG Sainte Andrée s’est inscrite également dans la lutte contre la pauvreté par l’assistance aux familles défavorisées, pour améliorer leurs conditions de vie. Chaque année, ce sont des milliers de kits scolaires et des vivres qui sont offerts aux élèves et  personnes démunies.

Ses nombreuses actions menées sur le terrain en faveur des différentes couches de la population depuis sa création, lui ont valu cette distinction.

A cette occasion, une remise symbolique de kits scolaires  a été faite à des élèves, par la Présidente de section TONGA Andrée Sabine, en présence du Ministre Sidi Touré.

Ce dernier a félicité l’ONG pour leurs œuvres et actions humanitaires entreprises depuis près d’un demi-siècle, pour le bonheur des plus défavorisés et les a assurés du soutien et de l’appui  institutionnel de son département.

Pour joindre l’acte à la parole, il leur a offert un ordinateur portable et une enveloppe de cent mille francs (100 000) FCFA.