Autonomisation des Jeunes : l’association des sourds reçoit les félicitions du Ministre Sidi Touré

Abobo- Agbekoi. Ce sont des mots de félicitations et d’encouragements qui ont dominé  les échanges entre le Ministre Sidi Tiémoko Touré et l’Association des Sourds Muets et Malentendus de Côte d’Ivoire (ASM-CI) ce jeudi 31 août 2017.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre des visites hebdomadaires du  Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique aux associations de jeunesse de Cote d’Ivoire.

L’ASM-CI, est une association qui s’est inscrite dans l’alphabétisation, l’éducation, l’insertion socio professionnelle et la formation islamique des jeunes sourds et malentendants. Elle organise des cours de formation au langage gestuel.

Selon M. Aboubacar Koné, secrétaire général de l’AMS-CI, l’association vient en support au gouvernement dans sa lutte contre la surdité. Elle se positionne comme un partenaire « privilégié dans la politique gouvernementale de l’école pour tous ».

Toutes ces actions lui ont valu la reconnaissance de la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes en tant Meilleure Association de Jeunesse de la semaine.

A ce titre, un ordinateur portable et une enveloppe de 100 mille FCFA leur a été offert par le Ministre Sidi Touré.

« Avec vous on comprend que la surdité ne peut être un frein à une volonté manifeste de réussite et d’autonomisation. Vous êtes un modèle de combativité », a-t-il déclaré.

Ces encouragements pour l’ASM-CI ont sonné comme un appel à maintenir le cap. Elle a, par la voix de son secrétaire général, témoigné toute sa reconnaissance au Ministre Sidi Touré tout en lui promettant d’être toujours à la hauteur de ses attentes.