Voeux de nouvel an dans le Gbêkê : Le Ministre Sidi TOURE initie des rencontres avec les communautés

Ce vendredi 11 janvier 2019, le Ministre Sidi TOURE a initié une série de rencontre avec la Reine Mère des Baoulé à Sakassou, les leaders communautaires, les chefs religieux, le corps préfectoral, les directeurs et chefs de service à Béoumi.

Il s’est agi pour lui et ses collaborateurs de leur présenter les vœux de nouvel an 2019 et surtout d’échanger sur la question d’un idéal commun pour les fils et filles de la région de Gbêkê. La cohésion sociale socle d’un développement durable dans la région de Gbêkê. C’est un idéal que le chef de l’Etat  et la Reine Mère des Baoulé appellent les fils et filles de la région à cultiver davantage pour un développement durable et harmonieux de la Région de Gbêkê.

« Nous avons été touchés par les ouvertures et surtout toutes les actions entreprises par notre Reine Mère qui ont véritablement impacté le rassemblement, la cohésion sociale et le développement de Gbêkê.Ainsi, artisan que nous sommes de cette marche de développement, avec les autres cadres et avec l’appui de nos chefs traditionnels, nous allons mettre en œuvre cette mission que la reine mère nous assigne pour cette année 2019 ». A  précisé le Ministre de la Communication et des Médias.

 Selon lui, ceci rencontre l’ambition du chef de l’Etat qui a annoncé de grands investissements dans la région de Gbêkê pour cette année 2019.  C’est un bon signe pour l’avenir de cette région.