3ème RENDEZ-VOUS DINATOIRE DE LA RADIO AL-BAYANE : SIDI TOURÉ MARQUE L’ÉVÉNEMENT DE SA PRÉSENCE.

La soirée du vendredi 17 mai a été l’occasion pour les responsables de Al-Bayane de dire « merci »  aux donateurs et de présenter son projet de chaîne de télévision…

 

La 3 édition de la soirée « Think » (merci), organisée par la Direction de la radio confessionnelle « Al-Bayane » a eu lieu ce vendredi 17 mai, pour célébrer la reconnaissance au « Dieu » universel et ceux qu’il a inspiré pour  croire et accompagner le projet de mise en onde et d’expansion de la radio Al-bayane.

Dix-huit (18) ans après son lancement, Al-Bayane se présente comme la radio confessionnelle la plus suivie selon la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), dans son dernier rapport relatif au classement par audimètre. Sa transmission en vingt six (26) langues internationales et locales, ses cinq (5) stations autonomes et les dix-sept (17) stations relais, constituent le socle sur lequel les responsables de la radio comptent s’appuyer pour migrer vers une chaîne de télévision confessionnelle.

Ce troisième (3ème) rendez-vous dinatoire de la radio  Al-Bayane  dénommé « Think » vient à point nommé pour remercier les donateurs et autres soutiens de ce grand projet qui arrive à maturation. Le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Tiémoko TOURE a bien voulu marquer cet événement de sa présence, en forçant sur son agenda surbooké du fait de la situation qui prévaut à Béoumi (dans le Gbêkê). « La radio est la forme évasée de nos communications traditionnelles… Elle doit prendre toute sa place dans le rapprochement de nos différentes communautés, promouvoir ce qui nous unis et prévenir les gènes de la division.» a indiqué le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement.

En incitant les responsables de  Al-Bayane   à persévérer dans leur rôle de rassemblement et de modération car « La radio offre ce service d’écoute et d’échanges pour rassembler les cœurs » a conclu Sidi TOURE.